reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre

Intervention Rapide !

reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre
reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre

reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre

Votre pied de cheminée présente des signes de faiblesse ? Notre entreprise effectue toute réparation de souche de cheminée à Nort-sur-Erdre !

reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre :Que votre pied de cheminée soit en pierres, en briques ou en béton, celui-ci peut présenter quelques signes de détérioration. Si le problème n’est pas traité rapidement, il peut aller jusqu’à provoquer son écroulement. Alors, pour ne pas en arriver à cette extrémité, dès les premiers symptômes, appelez notre entreprise de couverture pour une réparation de souche de cheminée ou reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre !

Le cas le plus fréquent de réparation de pied de cheminée rencontré par notre couvreur à cityy est l’apparition d’une fissure. Sa présence entraîne un tirage moins bon de la cheminée et remet en cause l’étanchéité de cette dernière mais aussi plus largement de votre toiture et de votre maison. De plus, ces fuites remettent en cause l’intégrité de la charpente et peuvent engendrer la chute de briques dont certains morceaux peuvent aussi détériorer la toiture. La réparation de la souche de cheminée, reparation de pied de cheminee devient donc rapidement indispensable.

reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre

Les travaux de réparation de pied de cheminée à Nort-sur-Erdre sont complexes à réaliser et d’une grande importance compte tenu de son rôle. Notre couvreur a suivi la formation nécessaire pour les réaliser à la perfection !

reparation de pied de cheminee Nort-sur-Erdre

Notre couvreur à Nort-sur-Erdre commence par trouver l’origine de la fuite de pied de cheminée afin de mettre en place les actions adéquates. Ainsi, s’il s’aperçoit que la fuite est au niveau de la base de la souche de cheminée, il doit glisser une plaque de zinc sous la couverture en veillant à ce que sa forme suive parfaitement le pourtour de la souche et remonte le long de la sortie de cheminée. Une opération qui peut se révéler être très technique notamment si votre couverture est composée de tuiles canal.

Dans d’autres cas, la fuite se situe au niveau du chevêtre. C’est ce cadre en bois par lequel la souche de cheminée peut sortir du toit. Notre couvreur à Nort-sur-Erdre regarde l’état de la plâtrerie entre le cadre et la maçonnerie de la cheminée afin d’en rajouter si l’espace entre les deux n’est pas comblé correctement. Refaire l’étanchéité où sont scellées les tuiles met fin au problème. Parfois, il doit aussi remplacer les bandes d’étanchéité qui sont au pied de la souche dans les combles ou sur la toiture.

reparation de pied de cheminee

Si votre souche est en béton, un enduit d’étanchéité peut être mis en place pour colmater les fissures apparues.
Enfin, cela peut être la maçonnerie de la souche elle-même qui montre des signes de faiblesse. Si une réparation de souche de cheminée est possible, notre couvreur procédera au remplacement des briques ou pierres abîmées. Il lui faut alors remettre à niveau l’étanchéité avec des enduits spécifiques, refaire les joints, les mortiers et remonter les parties de toiture ou les flashings qui sont défaillants. Et, dans les cas les plus extrêmes où une réparation n’est pas envisageable, il va détruire le pied de cheminée pour en construire un nouveau.

Pour prévenir tout danger et toute infiltration d’eau, il est indispensable de faire effectuer une réparation de cheminée,reparation de pied de cheminee à Nort-sur-Erdre dans les plus brefs délais dès le premier signe de dégradation. Notre entreprise de couverture se tient prête à intervenir pour la remettre en état et vous permettre son utilisation de façon sécurisée.

FORMULAIRE DE CONTACT

 

     
     
    captcha

     

    Call Now Button